Boutique mexicaine

Produits en direct du Mexique

Jaguar Teotihuacan avec son

épuisé
Jaguar Teotihuacan avec son
Jaguar Teotihuacan avec son
Référence : 1JAGUARTEO
Jaguar figure décorative.
Fabriqué en cuir et en poussière de pierre mélangée avec de la résine.
7cm (2.6")
Idéal pour placer un bâton d'encens.
## Achetez des produits mexicains authentiques, c'est soutenir des artisans ou une communauté du village local du Mexique.

Son: En soufflant dans le trou dans le haut de la tete du jaguar, la figure fait un bruit qui imite le rugissement du jaguar.

Le jaguar était une divinité de nombreuses cultures dans le Mexique précolombien, entouré de la légende et le mythe, le jaguar était vénéré et respecté.

La relation avec les humains et le jaguar datant de plusieurs milliers d'années auparavant.

Tous les chats ont des légendes et des mythes, mais peu comme le jaguar ont eu le rôle si profond dans la religion et la culture des peuples. Pour les Indiens méso-américain, le jaguar représente la puissance incommensurable. Une partie importante de la cosmologie nahua, olmèque et maya, a été liée à la guerre, la vie, la fécondité, la mort et l'obscurité.

Dans les Aztèques, le jaguar avait une grande influence, il a été appelé "0celotl», qu'ils considéraient comme le roi des animaux.

En Tenochtitlan les hauts dirigeants militaires, des guerriers féroces et grands portaient des couches, des masques et des coiffes de plumes s'oiseaux et la peau d'un jaguar.

Les empereurs aztèques avaient aussi le privilege d'utiliser le jaguar dans leurs sièges, des tapis et des coussins faits en peau de jaguar, comme un symbole d'autorité.

Pour les Aztèques, le jaguar est le déguisement de Tezcatlipoca, le dieu chargé de guider le serpent à plumes Quetzalcoatl qui a enseigné et a introduit la pratique du sacrifice humain.

Pour les mayas, la peau a taches de ce beau imite les étoiles. Les ruines mayas du Yucatan ont aussi des images du Jaguar. Pour les Mayas, le soleil jaguar a dominé le jour et la nuit, le soleil jaguar Xilbalban combats la nuit, et permets a l'humanite d'avoir un lendemain.

L'histoire Maya raconte que la fin du monde viendra quand les Jaguars vont se decider a dévorer le soleil et la lune et peut-être l'univers ... et une éclipse est un signe de l'événement final.
Produits disponibles : 0
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Calavera Tête de mort 37
Calavera Tête de mort 37
19.50   PROMO 17.55
Porte-clé Ange de l'Indépendance
Porte-clé Ange de l'Indépendance
6.50
Masque Maya 2
Masque Maya 2
98.75
Decoration chien terre cuite
Decoration chien terre cuite
37.75
Sarape Mexicain Luxe 1
Sarape Mexicain Luxe 1
95.50
Magnet 380
Magnet 380
3.95
Porte-clé mexicain
Porte-clé mexicain
5.80
Poupee Decorative - Pasteque
Poupee Decorative - Pasteque
34.50