Boutique mexicaine

Produits en direct du Mexique

  • Français (French)
  • English
2011 : lAnnée du Mexique en France
Cette nouvelle année souvre sur un événement majeur pour nos deux pays : linauguration de lAnnée du Mexique en France. Tout au long de 2011, le Mexique sera mis à lhonneur sur le territoire français, au travers de plus de 250 manifestations culturelles, économiques, scientifiques et universitaires.
Your text here
Ces rencontres seront loccasion pour les Français de retrouver le patrimoine historique, lart populaire, les images colorées et lambiance festive souvent associés au Mexique, mais aussi de découvrir des aspects moins connus du pays. Lavant-garde artistique et cinématographique, larchitecture, la recherche scientifique, les nouvelles technologies seront autant de thèmes présentés au fil de lannée dans le but denrichir et de diversifier la connaissance que le public français et européen a de ce grand pays dAmérique latine, le premier pays hispanophone auquel la France dédie une année culturelle.
Les premières activités commenceront dès janvier, avec la mise en place dune plateforme virtuelle sur lAnnée du Mexique en France et lorganisation dun concours dans les écoles françaises.
Mais le véritable lancement des festivités aura lieu à partir de la fin du mois de février, avec louverture à Paris et en province dune série de manifestations de grande ampleur, telles que le défilé des statues géantes de lartiste José Rivelino sur la Seine, une fête électronique au cur de la capitale, une section Mexico au festival Travelling de Rennes et diverses expositions : des masques mayas en jade à Paris, des objets de cultures anciennes de lEtat de Veracruz à St Romain-en-Gal (près de Lyon) et des tableaux de Diego Rivera à Bordeaux.
Les couleurs mexicaines illumineront la France jusquen décembre, avec plusieurs rendez-vous à ne pas manquer : la présentation de la très riche création artistique contemporaine mexicaine au Musée dArt moderne de la Ville de Paris en mai ; la participation exceptionnelle du Mexique au Salon aéronautique du Bourget en juin ; sa présence aux Rencontres de la Photographie dArles en juillet ; une rétrospective de luvre de Rufino Tamayo au Petit Palais en septembre et une exposition consacrée à Frida Kahlo et Diego Rivera au Musée de lOrangerie de septembre à janvier 2012.
En marge de ces événements phares, de nombreux colloques, festivals et rencontres seront consacrés à la littérature, au cinéma, à la création architecturale, au développement durable, à la science et la médecine, à léducation et la jeunesse, à la gastronomie et au tourisme du Mexique.
LAmbassade de France au Mexique vous propose de suivre les grands moments de cette Année sur un espace dédié de son site internet :
sombrero mexicain
sombrero mexicain
79.50
Stock 10 - Envoi Gratuit
Chapeau mixte en cuir noir
Chapeau mixte en cuir noir
99.99
Couvre Lit vert decoration Maya
Couvre Lit vert decoration Maya
115.60
stock 1 - Envoi Gratuit
Rebozo ES007
Rebozo ES007
49.65
stock 1 - Envoi Gratuit
Drapeau Mexicain
Drapeau Mexicain
9.90
Stock 1 - Livraison Gratuite
Tissus mexicaine rouge
Tissus mexicaine rouge
9.90
Stock 2
Frida Kahlo
Frida Kahlo
28.85
stock seulement 1
Sacs catrina Mexico
Sacs catrina Mexico
18.10
stock seulement 5
sombrero mexicain ref 15
sombrero mexicain ref 15
4.85
Stock 28