Boutiquemexicaine

Produits en direct du Mexique

  • Français (French)
  • English

Tee shirts Zapata

Tee shirts Zapata
 Cliquer sur la loupe pour voir le zoom 
Tee shirts Zapata
Référence : TTZAPATA
Tee shirts 100% coton manche courte noir imprimé Emiliano Zapata . Taille unique grande.

Lavage a la main ou en machine a laver en eau tiède avec détergent normal sans chlore ni blanchisseur. Tee shirts sur l'envers. Ne pas laver a sec.
Repassage 2 points 150C.

Emiliano Zapata Salazar (8 août 1879 - 10 avril 1919) fut l'un des principaux acteurs de la révolution mexicaine de 1910 contre le président Porfirio Díaz.(Porfirio Díaz enterré au cimetière du Montparnasse, Paris, France).

La famille de Zapata, même si elle n'était pas très riche, ne vivait pas dans la grande pauvreté. À l'âge de trente ans, Emiliano devint le chef de son village.


Bien qu'il n'était pas complètement de sang indigène (il avait des ancêtres espagnols ), Zapata s'impliqua rapidement dans le combat pour les droits des indiens de l'État du Morelos. Il fut alors spectateur de nombreux conflits opposant des villageois aux chefs des haciendas.

Durant de nombreuses années, il milita auprès des villageois pour le droit à la terre, faisant pression auprès du gouverneur de l'État pour une redistribution des terres. Mais, désolé par l'inertie dont faisait preuve les autorités, il s'arma pour prendre possession des terres disputées.

À cette époque, Porfirio Díaz était menacé par la candidature de Francisco I. Madero. Zapata s'allia alors à Madero qui passait pour celui qui permettrait un changement profond au Mexique.

En 1910, les troubles que subissait le pays conduisirent à la création de groupes de guerilleros. Zapata eut vite un rôle important dans ce mouvement, il devint le général d'une armée du Morelos (Ejercito Libertador del Sur - l'armée de libération du sud).

Zapata était principalement influencé par un anarchiste du nord du Mexique, Ricardo Flores Magón. On peut voir cette inspiration dans le slogan zapatiste : ''Tierra y libertad'' (terre et liberté), ce qui était le titre du plus fameux travail de Magón. La recontre de Zapata avec l'anarchisme se fit par l'intermédiaire d'un instituteur, Otilio Montano, qui présenta à Zapata le travail de Peter Kropotkin et Flores Magón à l'époque où Zapata commençait à participer au combat des paysans pour leurs terres.
Produits disponibles : 0
Momentanément épuisé
Évaluation Aucune évaluation Aucun commentaire Lire ou écrire un commentaire
Ajouter un commentaire
Note
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage
Tissus viva Mexico
Tissus viva Mexico
9.90
Stock 0
Poncho mexicain azul
Poncho mexicain azul
69.50
stock 1 - Envoi Gratuit
Poncho femme gris
Poncho femme gris
69.50
stock 0
Chemise mexicaine 4P
Chemise mexicaine 4P
48.50
Article épuisé
Chapeau indiana cuir
Chapeau indiana cuir
99.99
Rupture de stock