Boutiquemexicaine

Produits en direct du Mexique

  • Français (French)
  • English
La Tortilla Mexicana (Galette de Maïs Mexicaine)
La tortilla de maïs est la base de l'alimentation mexicaine. La tortilla peut être consomée seule ou en laccompagnant d'autres aliments et c'est l'ingrédient principal dans des plats traditionnels mexicains comme les tacos, chilaquiles, enchiladas et quesadillas.
La tortilla est un produit naturel, la nourriture saine et nutritive qui s'intègre parfaitement dans les différents styles de vie mexicaine contemporaine. La farine de maïs au Mexique, où les tortillas sont faites, est produit principalement par l'entreprise GRUMA et sa marque Maseca. Maseca a commencé ses opérations au Mexique en 1949 à Nuevo Leon. Le procédé pour la fabrication de tortillas de maïs est de le déshydrater et ensuite obtenir la farine, ce qui permet la fabrication de tortillas dans des endroits où il ny a pas un grain de maïs. En outre, la farine de maïs peut être stockée pendant de longues périodes et être prêt à la consommation par simple addition d'eau
Les tortillas de maïs sont une riche source d'énergie grâce à ses glucides, plus il a une teneur élevée en calcium et en fibres avec seulement 50 calories par unité et faible en gras. La tortilla est essentielle dans l'alimentation des Mexicains, ou elle a un fort attachement culturel et affectif. Si toutes les tortillas de maïs que les Mexicains consomment en une année sont alignées lune après l'autre, elles pourraient faire un chemin de tortillas pour arriver jusqu'à la lune.
Preparation: Ingrédients (pour 4 personnes) : - 150 g de farine de blé - 150 g de farine de maïs - 20 cl d'eau chaude
Mélanger intimement les deux farines tout en ajoutant progressivement de l'eau chaude jusqu'à lobtention d'une pâte épaisse. Pétrir longuement après avoir renversé la pâte sur une surface farinée. Diviser la pâte en une dizaine de boules, étendre chacune au rouleau sur une fois encore une surface farinée en essayant de faire une crêpe la plus fine possible. Quand toutes les tortillas sont préparées, faites chauffer une poêle si possible anti-adhésive, et les faire cuire. On les retourne quand elles commencent à gonfler sur les bords. Une fois pretes, on peut les utilisser pour faire toute sorte de plat traditionel du Mexique tel que des tacos, des enchiladas, chilaquiles ou meme une delicieuse sopa de tortilla.
Lectures : 7602
Commentaires (2)
Ayashilanonyme
Las tortillas de maíz son sólo de maíz, no se mezcla la harina con harina de trigo!!!
2013-12-13
De acuerdo con el comentario anterior : la masa de maíz NO se mezcla cob harina de trigo en México...!!
2014-01-09
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage