Boutiquemexicaine

Produits en direct du Mexique

  • Français (French)
  • English
La Piñata (pinata) Mexicaine
Une piñata est un pot en argile ou en carton recouvert de papier mâché et décorée avec du papier de couleur, qui contient a l'intérieur des fruits, des bonbons ou des petits cadeaux, et saccroche à une corde ou quelque part élevée pour être casée avec un bat pour faire tomber le contenu, et loffrir aux participants dans le jeu.
Your text here
La piñata est très belle et colorée et peut servir comme objet décoratif a la maison, a la cuisine, ou des petites piñatas peuvent être placées dans le miroir de la voiture ou dans les portes de la maison ou des chambres.
La Piñata (pinata) est un élément central de la célébration des anniversaires et dautres fêtes au Mexique. Les enfants essaient dobtenir des bonbons et dautres friandises cachées à l'intérieur.
Au Mexique, les piñatas (pinatas) proviennent des Aztèques, des Mayas et dautres peuples indigènes du Mexique, qui faisaient des pots d'argile en forme de leurs dieux et quils cassaient pour déversé son contenu et avoir des faveurs des dieux.
Les historiens nous disent que pendant l'anniversaire du dieu aztèque de la guerre, Huitzilopochtli, les prêtres accrochaient un pot en argile sur un poteau dans le temple. La piñata (pinata) était décorée avec des plumes colorées et remplies de petits trésors et des ornements de perles, de pierres colorées ou peintes, des baies ou des noix qui tombaient aux pieds de Dieu comme une offrande.
Il a également été rapporté que les conquistadors espagnols ont apporté la piñata (pinata) pratique au Mexique, où il est devenu très populaire peut-être parce la tradition maya de pots en argile était semblable.
On croit que au début du 16ème siècle, les missionnaires espagnols qui sont allés à l'Amérique ont été attirés par leurs cérémonies en utilisant des piñatas.
La tradition moderne de la piñata (pinata) est originaire, en même temps que les posadas de Noël, de Acolman Nezahualcoyotl, sur l'état actuel du Mexique, près du site archéologique de Teotihuacan.
La forme originale de la piñata (pinata) est une étoile avec sept pointes. Les pics représentent les sept péchés capitaux, et les brillantes couleurs de la piñata symbolisent la tentation. La représentation de la foi aveugle et la représentation ou la volonté de vaincre le péché. Les bonbons et autres friandises à l'intérieur de la piñata (pinata) représentent les richesses du royaume des cieux, afin de l'enseignement que la foi et la vertu ne pouvait vaincre le péché et recevoir toutes les récompenses du ciel.
Lectures : 8545
Commentaires (2)
Jack Ronald Wilson
I want to weave a spell of love for I am in love with a young model from Sweden By the name of Anna Lieb whom you can find on line. I believe I am going to China and will try to get her to visit there to model for a Chinese Art School. Do you have a potion that will tell her hoe much I love her? and shall for all eternity.
2011-09-05
Boutique Mexicaine
Hello Ronald, you may find a huge variety of products in our Boutique. It's up to you wich one to chose. Good luck.
2011-09-12
Ajouter un commentaire
Pseudo
Email (facultatif)
Commentaire
Copier lꞌimage